Introduit comme nouveau modèle en 2006, l`Auris a remplacé la Corolla Runx et Allex. Les niveaux de garniture étaient 150X, 180G et RS. Pour l`année modèle 2007 sur les modèles japonais seulement, G-BOOK, un service de télématique par abonnement, a été proposé en option. Les modèles japonais ont été construits par Iwate Plant, Kanto auto Works, Ltd. En janvier 2011, Toyota a dévoilé la Toyota Auris GT au salon de l`auto de Tokyo. Basé sur une Auris de 1,8 L. [24] tous les équipements sont disponibles à l`achat individuellement, sauf pour le compresseur. Le concept a été montré dans la peinture métallisée or avec un graphique TRD noir le long du côté inférieur de la voiture [25]. Vous serez heureux d`apprendre que la conduite d`un Toyota hybride en hiver est la même que la conduite d`une voiture conventionnelle en hiver. Un avantage de notre système hybride auto-charge est qu`il contrôle lui-même, commutation entre la commande électrique et la puissance de l`essence. L`Auris a reçu une note de protection de cabine cinq étoiles de Euro NCAP pour les adultes, mais quatre étoiles pour les enfants. [6] Contrairement à un véhicule électrique pur, il n`y a pas besoin de s`inquiéter de la gamme dans un hybride de Toyota.

Tout comme vous le feriez dans une voiture conventionnelle, lorsque vous courez à faible carburant, vous remplissez et continuez sur votre chemin. Ainsi, alors que la plate-forme et l`empattement sont reportés de l`Auris Mk1-il a le même empattement de 2,6 m que la voiture précédente et est une touche de moins de 4,3 m de long-c`est à peu près où les similitudes se terminent. La Corolla hayon, basée à Auris, a remporté 2008 et 2009 le championnat australien des Rallyes. Ce soi-disant Corolla S2000 est équipé d`un moteur 3S-GE à aspiration naturelle modifié de 2,0 litres, tel qu`il est utilisé par le système Celica SS-III, tout-roues motrices du Celica GT-four et une boîte séquentielle à six vitesses. Neal Bates et co-pilote Coral Taylor a remporté la série de 2008, tandis que Simon et Sue Evans ont été le vainqueur en 2009. Le Toyota Auris Touring Sports hybride a des coûts de fonctionnement bas titre et un espace de bagages impressionnant, mais il ne parvient pas à inspirer dynamiquement avec une direction incertaine et un manque de couple il a été montré pour la première fois au salon de l`automobile de Paris 2012, avec des ventes européennes à partir de début 2013 [34] il est en vente au Japon en septembre 2012, et en Australie et en Nouvelle-Zélande en octobre 2012, comme la Corolla Hatchback. [35] dans certaines régions d`Asie, les ventes de la nouvelle Auris ont été vendues à partir du deuxième trimestre de 2013. En abaissant la ligne de toit d`Auris et en réduisant sa hauteur de roulement, Toyota a réduit le centre de gravité qui, à son tour, offre une suspension plus souple. Bien que ses regards ne le distinguent pas dans le parking, l`Auris est au moins moderne et inoffensif à l`œil, avec des lignes pointues allant des phares à la queue, et une grille avant assez expressive. À l`intérieur, les choses sont, si quelque chose, un peu moins attrayant. Le tableau de bord manque de véritables éléments de conception cohésive, ses formes dépareillées sont un peu vieillot et les matériaux utilisés à l`intérieur regarder et se sentent bon marché. Le véhicule a été dévoilé au salon de l`automobile de Paris en octobre 2006.

le style extérieur a été réalisé par ED ², la base de conception européenne de Toyota située dans le sud de la France [7].