Dans ce cas, cette zone cachée se déplace lentement vers l`espace ouvert. L`endroit pour commencer dans la fenêtre de Johari est dans la zone ouverte. La région libre ouverte est grande parce que d`autres savent beaucoup au sujet de la personne que la personne sait également. Lorsque les parties partagent ces informations, la négociation se déroule à l`ouverture, sur la base de connaissances communes. Plus vous en savez sur vous-même et plus les autres personnes savent à votre sujet, plus vous pouvez communiquer sur la même longueur d`onde. Sur le revers, les autres ne savent pas beaucoup sur les problèmes cachés ou évités, de sorte que la zone de façade est grande. Le troisième domaine est connu de l`individu mais pas du groupe. Voir l`exemple de membre d`équipe établi par Johari Window ci-dessous. Johari région 4 contient des informations, des sentiments, des capacités latentes, aptitudes, expériences, etc, qui sont inconnus de la personne lui-même et inconnus des autres dans le groupe. Donner des compliments contribue également à maintenir l`atmosphère agréable: «je suis heureux que vous avez également remarqué et je suis curieux d`entendre si vous avez une idée sur la façon d`empêcher cela à l`avenir». Dans cet exemple particulier, la zone inconnue est la plus grande, ce qui pourrait être parce que la personne est jeune, ou manque de connaissance de soi ou de croyance. Qu`en penses-tu? Typiquement pour compléter une fenêtre de Johari, un individu remplira le premier et le troisième quadrant, tandis que le groupe remplit dans le premier et le deuxième. La mesure dans laquelle une personne sollicite des commentaires, et les questions sur lesquelles la rétroaction est demandée, doit toujours être à la discrétion de l`individu.

Ne laissez pas tout vous confondre-le modèle de fenêtre de Johari est vraiment très simple en effet. Le modèle Johari Window peut également être utilisé pour évaluer et améliorer la relation d`un groupe avec d`autres groupes. Ce processus est connu sous le nom de «sollicitation de rétroaction». Les informations et les sentiments cachés pertinents, etc., devraient être déplacés dans la zone ouverte par le processus de «divulgation». Sans aborder le comportement qui peut causer une irritation ou une gêne, ce qui peut entraîner des malentendus, des relations inégales et une atmosphère tendue. D`autres désignent d`autres personnes dans le groupe ou l`équipe de la personne. Rappelez-vous, une fenêtre de Johari est un outil pour communiquer. La rétroaction développe la zone ouverte en réduisant la zone aveugle. Luft et Ingham ont nommé leur modèle « Johari » en utilisant une combinaison de leurs prénoms. Dans les premières publications, le mot apparaît comme «JoHari».

Nous pouvons soit vouloir l`autre personne à changer, ou nous pouvons changer nous-mêmes d`abord et créer un pont. Comme avec les commentaires, certaines personnes sont plus résilientes que d`autres-les soins doivent être prises pour éviter de causer des maux émotionnels. Même dans l`exemple de l`employé de bureau qui joue de la guitare de jazz dans son temps libre, il est possible qu`il a dit à son collègue cela en toute confiance. La taille de la zone ouverte peut également être étendue verticalement vers le bas dans l`espace caché ou évité par la divulgation par la personne de l`information, des sentiments, etc sur lui/elle-même aux membres du groupe et du groupe. La communication ne peut se produire que sur le terrain commun que l`on trouve dans l`arène. La zone libre ouverte, ou «l`arène», peut être considérée comme l`espace où les bonnes communications et la coopération se produisent, exempt de distractions, de méfiance, de confusion, de conflit et d`incompréhension. Vous pouvez communiquer à ce sujet. Comme certains autres modèles comportementaux (par exemple, Tuckman, Hersey/Blanchard), la fenêtre de Johari est basée sur une grille de quatre carrés-la fenêtre de Johari est comme une fenêtre avec quatre «volets».

Même en tant qu`outil de formation de base d`équipe de construction et de communication, il peut lancer de manière fiable une conversation. Au fil des ans, la terminologie alternative de Johari Window a été développée et adaptée par d`autres personnes-en particulier conduisant à différentes descriptions des quatre régions, d`où l`utilisation de termes différents dans cette explication.